Le Festival Concierge (FC) a été créé à l’origine pour offrir un service d’aide et parfaire les connaissances des producteurs indépendants souhaitant utiliser au mieux le circuit international des festivals de cinéma. Les productions canadiennes étaient sous représentées dans les festivals, ce qui limitait le développement professionnel de ces producteurs et la durabilité de leur carrière.

La première mouture du service fut lancée en 2014 et durant cette phase, FC a pu offrir son soutien à plus de 250 productions !

À l’automne 2018, DOC mena une étude en recueillant les commentaires des consultants de FC et des membres et en analysant les succès du service. Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui notre Festival Concierge réinventé !

En recentrant notre service sur des consultations individuelles taillées sur mesure, nous pouvons fournir des conseils stratégiques et donner accès à des ressources pour la distribution des films dans les festivals. Pour offrir un service simplifié, nous avons désormais 3 consultants Festival Concierge, qui sont prêts à construire avec vous une stratégie pour la distribution et les festivals qui soit adaptée à votre production ! Nous sommes fiers d’être le seul service de ce type offert aux cinéastes indépendants au Canada !

Les objectifs premiers de FC demeurent les mêmes :

  1. Guider les producteurs dans le labyrinthe complexe des festivals en leur donnant des conseils stratégiques pour naviguer au mieux dans le circuit des festivals nationaux et internationaux.
  2. Par la création d’un espace dédié et la stimulation de la découvrabilité, Festival Concierge agira comme un catalyseur multipliant les possibilités d’ouverture vers les marchés internationaux pour les documentaristes canadiens.

 

Les consultations de Festival Concierge :

Par le fonctionnement même de Festival Concierge, nous voulons nous assurer que votre production circulera comme elle le mérite. Nos experts consultants vous aideront à réexaminer vos intentions premières, à rester au plus près de l’objectif de votre film et à faire preuve de distanciation et de résilience au moment où votre film arrivera sur le marché. Où placer au mieux vos énergies et vos ressources ? Quelles options peuvent être éliminées ? Quelles sont vos possibilités ? Festival Concierge vous aidera à répondre à toutes ces questions importantes.

Note : Nous considérons les films de + de 60 min. comme longs métrages et ceux de moins de 60 min. comme des courts métrages.

 

 

Comment réserver :

Inscrivez votre film sur notre compte Festival Concierge FilmFreeway et DOC vous aidera à réserver votre consultation ! Suivez les étapes suivantes :

 

MERCI!