FAQ

Qui pourra voir ma demande d’inscription ?

Notre page Festival Concierge sur FilmFreeway est privée et personne ne peut y accéder à partir de la page d’accueil. Une fois que vous avez soumis votre projet, les seules personnes ayant accès à votre film et aux informations afférantes sont l’équipe de DOC, pour les questions administratives et votre consultant Festival Concierge. En aucun cas cette information ne sera accessible publiquement.

Que faire si je n’ai pas de compte FilmFreeway ?

Pas de problème ! S’enregistrer sur FilmFreeway est simple et rapide. Vous pouvez vous enregistrer avec vos comptes Facebook ou Google ou votre courriel.

Sur la page suivante, choisissez : “I want to submit my work or get tickets to festivals.”

Une fois votre profil créé, vous pouvez télécharger votre projet en cours sur votre page. L’étape suivante est de proposer votre projet sur la page de Festival Concierge.

Combien de temps faudra-t-il pour avoir ma consultation avec Festival Concierge ?

L’équipe de DOC examinera votre demande sous deux jours ouvrables et vous contactera s’il manquait une information. Vous recevrez par la suite un lien pour votre règlement et un lien pour réserver votre consultation. Toutes les consultations seront réservées deux semaines après que vous aurez reçu votre lien pour laisser le temps au consultant de bien examiner votre projet !

Comment effectuer le règlement de ma consultation ?

DOC vous enverra un lien pour le règlement qui vous redirigera vers notre site. Vous pourrez payer par carte (Visa ou Mastercard) ou par chèque.

Comment définir le jour et l’heure de ma réservation de consultation ?

Quand vous recevrez un lien pour le règlement de votre consultation vous recevrez également un lien vers le site Calendly. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à ouvrir un compte pour faire votre réservation ! Suivez simplement le lien et choisissez le jour et l’heure qui vous conviennent.

Une fois que vous aurez sélectionné le jour et l’heure, vous recevrez une notification de rendez-vous dans le calendrier personnel de votre choix. Cette notification contiendra un lien vers le site ZOOM par lequel vous aurez accès à votre consultation à la date que vous aurez choisi !

Comment savoir si ma consultation est bien confirmée ?

Pour confirmer votre consultation assurez-vous de faire votre règlement dans les sept jours suivant la réception du lien de paiement. À défaut de le faire à temps, votre consultation sera annulée ainsi que votre réservation Calendly.

Comment utiliser ZOOM ?

Le jour de votre consultation, cliquez sur le lien ZOOM qui a été envoyé sur votre calendrier de réservation. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte ZOOM pour ouvrir cette fenêtre. Vous aurez le choix de discuter avec votre consultant par visioconférence ou seulement par téléphone.

Et voilà ! Une fois votre consultation terminée, il ne vous reste qu’à quitter le site !