Ouvertures de Carrière

Nous Recrutons!



Société :
Association des documentaristes du Canada

Poste : Coordonnateur, coordonnatrice aux communications et aux adhésions

Programme : Jeunesse Canada au travail

Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible

Durée et horaires : 29 semaines, temps plein

Taux : 16,50 $ / heure

 

Présentation de l’association

Depuis maintenant 38 ans, l’Association des documentaristes du Canada (DOC) est la voix et le principal défenseur de la communauté du documentaire indépendant au Canada. Forte de ses six chapitres réunissant près de 800 membres, DOC réalise des études de première importance et un travail de représentation essentiels à la vitalité de l’écosystème de la production documentaire ; nous offrons des programmes de développement professionnel et de mentorat ; nous organisons des forums d’échange entre les cinéastes, des leaders d’opinion, des financeurs, des télédiffuseurs et autres partenaires. Nous sommes une communauté d’entraide qui relie et renforce les documentaristes de l’ensemble du pays et une plaque tournante pour la culture documentaire où se développe une pensée critique sur les questions d’éthique, les pratiques et l’esthétique du documentaire.

 

Description de l’emploi
Ce stage rémunéré de 29 semaines est offert dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail. Pour être admissibles, les candidat.e.s doivent être âgé.e.s de 15 à 30 ans au début de l’emploi. Ils doivent être citoyens canadien.e.s, résident.e.s permanent.e.s ou désignés reconnu.e.s comme réfugiés en vertu de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Pour plus de détails sur l’admissibilité, voir le lien ici.

Nous recherchons un étudiant ou une étudiante à temps plein ou récemment diplômé.e pour occuper le poste de coordonnateur.trice aux communications et aux adhésions à l’Association des documentaristes du Canada (DOC). Par son travail, le candidat ou la candidate retenue devra contribuer à la réussite des actions de DOC en remplissant différentes tâches de communication en soutien aux activités du Bureau national.

 

DOC est constitué d’une équipe restreinte et solidaire qui permettra à la personne retenue de vivre une expérience de travail de bureau et de développer une relation enrichissante avec ses collègues dans un environnement virtuel.

 

Quelles seront les tâches de l’employé.e

  • Épauler DOC dans l’utilisation médias sociaux (FB, Twitter, Instagram et YouTube) et mettre en place d’un calendrier de publications régulières ;
  • Collaborer à la communication Web, notamment par des recherches d’informations pertinentes pour les membres de DOC et effectuer les mises à jour ou téléchargements nécessaires ;
  • Participer aux communications en direction des membres, aux bulletins et aux études ;
  • Entretenir des fichiers papiers et numériques conservant les activités de communication de DOC ;
  • Exécuter d’autres tâches administratives ou de communication, au besoin ;
  • Collaborer au calendrier et à la coordination d’événements virtuels, au besoin.

 

Ce que les candidat.e.s peuvent apporter à l’Association

  • Une année ou plus d’expérience en milieu de travail dans des postes de responsabilités croissantes en médias sociaux et communications ;
  • Excellente connaissance de Facebook, Twitter, Instagram et des pratiques éthiques des médias sociaux ;
  • Expérience dans l’utilisation de Buffer, le téléchargement de sites CMS et de Mailchimp ;
  • Excellentes aptitudes de communication verbale, écrite et au niveau de la compréhension ;
  • Extrêmement précis.e et portant attention aux détails ;
  • Capacité à prioriser ses tâches et un fort désir d’apprendre ;
  • Excellentes aptitudes relationnelles ;
  • ve aux questions de confidentialité et un sens aigu de l’urgence ;
  • Capacité à travailler avec une équipe restreinte et rapide, bien qu’éloignée ;
  • Un intérêt marqué pour le monde du cinéma documentaire.

 

Champs d’études pertinents

Cinéma documentaire :

– Les étudiant.e.s seront en contact avec des professionnels de l’industrie, des financeurs, etc.

– Les étudiant.e.s développeront leur connaissance des politiques réglementaires, des nouvelles de l’industrie, etc.

 

Journalisme :

– Les étudiant.e.s auront à écrire et présenter des articles pour le bulletin mensuel

– Les étudiant.e.s auront à faire des recherches sur des sujets liés à l’industrie

– Les étudiant.e.s auront la possibilité de réseauter avec des journalistes et des documentaristes

 

Communications :

– Les étudiant.e.s collaboreront étroitement avec le coordonnateur aux communications pour l’ensemble des communications nationales de l’Association des documentaristes du Canada

– Les étudiant.e.s pourront acquérir une expérience de travail sous la supervision directe de la directrice générale en l’aidant à l’accomplissement de ses tâches et d’un stage d’observation du coordonnateur aux communications.


Comment postuler

Les candidates intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitæ et lettre d’intérêt à hiring@docorg.ca avant le dimanche 30 août à 23 h 59.

 

DOC souhaite sincèrement remercier toutes les personnes qui ont exprimé un intérêt pour notre association, toutefois seulement celles retenues pour un entretien seront contactées.

 

DOC s’est engagé à maintenir des pratiques d’embauche qui soient accessibles et est un employeur qui souscrit à l’égalité d’accès à l’emploi. Nous valorisons une main-d’œuvre diversifiée et inclusive qui reflète les communautés pour lesquelles nous travaillons. Nous encourageons fortement les candidatures des membres des communautés PANDC et LGBTABI tout comme celles des personnes handicapées.

 

Nous sommes impatients de vous voir rejoindre notre équipe !

 

Avec nos chaleureuses salutations,

L’Association des documentaristes du Canada

DOC HST Number: 13173 9245 RT 0001