Toute la vérité

Toute la vérité :
Profil économique de l’industrie canadienne de la production documentaire

DOC a publié la 5e édition de Toute la vérité : profil économique de l’industrie canadienne de la production documentaire, une étude qui trace un portrait détaillé de l’état de la production documentaire au Canada dans les deux marchés linguistiques, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2011.

Téléchargez l’étude |
Toute la vérité 5 (2013)

Résumé

Malgré l’appétit toujours grandissant des auditoires pour le documentaire, et malgré l’émergence de nouveaux modes de financement, le volume de production documentaire au Canada accuse un important recul.

Toute la vérité est le résultat de l’analyse des statistiques actuelles ; la publication fournit de nombreuses informations sur le financement, la production et le visionnement des documentaires au Canada. En mettant l’accent sur la télévision, le long métrage/la diffusion en salle, la distribution non commerciale, la distribution en milieu éducatif et la distribution en ligne, ce rapport suit à la trace les développements du financement et des politiques qui entravent la production. En examinant la production des documentaires selon le format, la langue et la région, le rapport présente un aperçu longitudinal des développements et de la croissance de l’industrie. Complété par des études de cas et des annexes qui contextualisent les données économiques, le rapport Toute la vérité situe la production documentaire canadienne à l’intérieur de l’industrie plus large du cinéma canadien tout en offrant aussi des perspectives régionales et provinciales.